CHARLEROI : La Ville cherche «ses» architectes

MATHIEU COLINET

LE SOIR Mardi 2 juin 2015

La majorité carolo ne veut pas perdre de temps. La semaine dernière, elle a tout fait pour que le conseil communal se penche dès hier sur les marchés publics relatifs à la création dans le quartier de la Ville Haute d’un centre de congrès, la rénovation du palais des expositions et du palais des Beaux-Arts, et la redynamisation des voiries à proximité. Pari gagné: les conseillers ont bien abordé les trois points pour les approuver et lancer ainsi les procédures de marchés qui doivent aboutir d’ici à quelques mois à la désignation de trois auteurs de projets.

Le 21 mai dernier, la Ville de Charleroi avait reçu du gouvernement wallon la bonne nouvelle qu’elle espérait: ses portefeuilles de projets étaient subsidiés à hauteur de 142 millions d’euros d’argent européen et wallon, dont une grosse part pour la rénovation du quartier de la Ville Haute.

Un jury pour trancher au final

«La Ville espère pouvoir désigner les trois auteurs de projets d’ici à la fin de l’année, explique la porte-parole du bourgmestre. Un jury analysera les projets déposés et tranchera. Les critères retenus pour ce faire sont ceux de la qualité architecturale, de la fonctionnalité et du respect des budgets ainsi que des délais.»

MATHIEU COLINET

Laisser un commentaire