AG de l’Union Wallonne des Architectes à Namur

Lors de l’assemblée générale de l’UWA qui s’est tenue ce 16 octobre 2012 à Namur en ses locaux , outre le vote sur différents points de l’ordre du jour ( comptes, budget et report de décision quant à la cotisation) ,  il faut retenir le discours de clôture du Président Jean-Marie Fauconnier.

Il a souligné que l’UWA devait passer à la vitesse supérieure et se doter d’une structure de travail réellement professionnelle. Il n’est plus possible de continuer uniquement sur la base de collaborateurs bénévoles d’autant plus que leur résistance à des limites !
Nous devons revendiquer nos droits et stopper le grignotage de nos missions !
Appel est aussi adressé aux jeunes architectes pour collaborer à la mise en oeuvre cette structure de travail.

La profession d’architecte est en danger parce que tout change à une vitesse vertigineuse dans tous les secteurs de notre métier : pour survivre l’architecte doit être à la pointe de son secteur , en inventivité, créativité , compétence …

Pour remplir cette mission et être constamment au maximum de leurs compétences, il est nécessaire que les architectes soient constamment (in ) formés. JMF est fier d’annoncer que, enfin, l’UWA est agréée pour accorder des chèques formations et organiser ces formations au sein d’un Institut de Formation Permanente avec les meilleurs formateurs et une structure administrative et technique.

Enfin, il souhaiterait  organiser en 2013 un grand congrès des architectes wallons.

Par ailleurs, il a été regretté que toutes les activités de l’UWA ne soient pas mieux connues des architectes wallons … là aussi la communication doit être plus professionnelle !

AC.