Tous les articles par alain.cordier

EXPOSITION TRESORS D’ARCHITECTURE

TRESORS D’ARCHITECTURE

Bonjour,Les Archives d’Architecture Moderne (AAM), musée d’architecture et maison d’édition, présentent, du mardi au dimanche et jusqu’au 19 avril 2015 : « Trésors d’Architecture », une exposition qui connaît un immense succès.

Un parcours dans l’architecture belge organisé en 8 sections : Antoine Pompe, premier moderne, qui légua le premier ses archives aux AAM en 1968, l’Art Nouveau un style bourgeois et populaire, de la maison à l’appartement, les grands projets : entre utopie et démesure, de l’après-guerre à l’Expo 58 ou les années optimistes. Une salle est consacrée à l’architecture et la photographie et une autre aux archives de l’entreprise Blaton récemment léguées aux AAM. L’exposition se termine sur un hommage à Le Corbusier, à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa disparition, on y voit une cuisine originale provenant de la Cité radieuse de Marseille confrontée à la cuisine Cubex inventée en 1930 par L.-H De Koninck.

AU CIVA RUE DE L’ERMITAGE 55 à 1050 BRUXELLES

L’avenir des ascenseurs du canal du Centre historique

Dans le Soir du 28 février 2015

Plus de bas que de hauts pour les ascenseurs hydrauliques

MATHIEU COLINET

LA LOUVIERE
Le site classé Unesco attend des investissements régionaux
La Wallonie n’a pas encore trouvé les 14 millions d’euros nécessaires. Ces atermoiements inquiètent certains. Ils ressortent pour le coup une vieille menace, celle de voir le site perdre sa reconnaissance Unesco. Continuer la lecture